RSS Webmail Portail UPPA WebCampus Elearn Recherche

LP Eco. Indust. - Organisation pédagogique

Cette licence professionnelle peut être suivie soit en formation initiale soit en formation par alternance. Pour accéder au calendrier de la formation cliquer ici. La formation est organisée en 2 semestres.

Formation initiale

Les étudiants suivent le cursus commun de formation (UE1, UE2, UE3, UE4, UE5) et doivent réaliser durant leur formation

  • un projet tuteuré (UE6 - 150h bloquées sur 6 semaines)
  • un stage (UE7) de 16 semaines minimum en entreprise

Formation par alternance

Même cursus commun (UE1, UE2, UE3, UE4, UE5) que pour les étudiants en formation initiale. Pendant les créneaux réservés pour les projets tuteurés, le stage et les vacances, l'étudiant en alternance sera dans l'entreprise.

Les étudiants sont à la fois scolarisés dans le service de la formation continue de l’IUT et salariés dans une entreprise.

  • Le  contrat de travail est un contrat de professionnalisation (Pour plus d'informations consultez la page sur les contrats en alternance).
  • La  formation est financée en partie par le Pôle emploi et en partie par les entreprises via les branches professionnelles (UIMM, CGPME).
  • L'alternance fonctionne au rythme de trois semaines de cours dans l'établissement de formation suivies d’une à deux semaines dans l'entreprise. Le cycle se termine par une période longue en entreprise de 16 semaines.
Fichier(s) attaché(s)Taille
Calendrier Alternance LPEI 2016/201769.43 Ko